En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Valider
Icone Twitter

La revue Réseaux – Communication – Technologie – Société s’intéresse à l’ensemble du champ de la communication et plus particulièrement aux télécommunications, aux mass-médias et à l’informatique. La télévision a notamment constitué le thème d’un nombre important de numéros.

La réflexion sur la communication étant à l’origine de nombreux débats au sein des sciences sociales, des numéros sont aussi consacrés à des questions d’ordre théorique ou méthodologique.

Bien qu’orienté plutôt vers la sociologie, Réseaux souhaite traiter les problèmes de la communication et de l'information de façon pluridisciplinaire et ouvre ses colonnes aux historiens, aux philosophes et aux économistes.

Chaque numéro, consacré à un thème spécifique, donne l’occasion de faire dialoguer des chercheurs appartenant à des équipes différentes, tant françaises qu’étrangères. À côté du dossier, la revue publie des articles autonomes.

Elle propose aussi aux lecteurs des textes de référence d’auteurs étrangers et des notes de lecture.

La revue Réseaux est propriété de la Comue Université Paris-Est. Elle est proposée sur les plate-formes électroniques CAIRN & PERSEE depuis 2006.

La revue Réseaux est soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

Contact - responsable de rédaction et d'édition : Aurélie BUR

Présentation du dernier numéro