En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Valider
Icone Twitter

Numéros précédents

  • N°155 - Usages des T.I.C. dans l’enseignement supérieur

    L’enseignement et, plus généralement, l’apprentissage de connaissances constituent un domaine important d’application des technologies de l’information et de la communication (TIC). Déjà largement pratiqué dans les entreprises et les...

  • N°154 - Web 2.0

    Si les plateformes relationnelles du Web 2.0 font beaucoup parler d’elles aujourd’hui, les analyses empiriques des pratiques concrètes des utilisateurs restent en revanche mal connues, si ce n’est pour moquer leur caractère infantile ou s’inquiéter...

  • N°153 - Passionnés, fans et amateurs

    Une grande partie de la vitalité des activités pratiquées pendant le temps libre repose sur l’intérêt que leur porte une minorité de personnes qui leur consacrent l'essentiel de leur temps. Ceci est vrai depuis longtemps dans le domaine culturel ou...

  • N° 214-215 - Enquêter à partir des traces textuelles du web

    Enquêter à partir des traces textuelles du web L’essor du web et des réseaux sociaux offre aux chercheurs en sciences sociales un volume considérable de textes : des livres, des articles bien sûr, mais aussi des discussions sur des forums, des...

  première page ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Présentation du dernier numéro